Bienvenue invité !  / Créer un compte
Bienvenue sur le nouveau Forum de la société 2Pi informatique.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment créer un mail avec son nom de domaine
Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment créer une adresse mail avec votre nom de domaine , exemple: login@mon-nomdedomaine.com. L'adresse mail créée aura après l'arobase (= @) votre nom de domaine. Puis à modifier le mot de passe d'une adresse mail quelconque liée à votre nom de domaine.

Comment créer une adresse mail ?

1/ Commençons tout de suite, la première étape étant d'accéder à votre compte client ovh en Cliquant-ici.
Une fois connecté vous devez cliquer sur la section "Emails" puis sélectionner votre nom de domaine dans votre liste, ici notre nom de domaine est mon-nomdedomaine.com:

[Image: 1.jpg]

2/ Ensuite cliquez sur "Créer une adresse E-mail":

[Image: 2.jpg]

3/ Puis une petite fenêtre apparaîtra vous demandant de remplir les champs nécessaires à la création de votre adresse mail:

[Image: 3.jpg]

4/ Pensez à bien remplir les champs obligatoires, la description (qui peut vous apporter un petit plus sur les informations de l'e-mail). Prenez soin de mettre un mot de passe compliqué et pour cela je vous conseille un générateur de mot de passe en cliquant-ici.
L'étape suivante vous montre un récapitulatif de la création de votre compte mail, nom de compte / Description du compte (si il y en a une) / Taille disponible dans la boite mail

[Image: 4.jpg]

5/ Pour terminer vous avez les liens d'aide à l'utilisation fournis par OVH, créés par leur support. En cas de problème ou aide à la configuration de votre boite mail ovh n'hésitez pas à nous contacter

[Image: 5.jpg]

Et voilà ! Vous avez créé votre adresse mail liée à votre nom de domaine !

Comment changer de mot de passe ? 

1/ On va reprendre après le numéro 1/ de notre tutoriel plus haut. Mettez-vous sur la ligne que vous souhaitez modifier, nous allons continuer notre exemple avec l'adresse mail créée plus haut mais cela fonctionne de la même manière pour toutes les adresses mails de la rubrique "Emails". Cliquez sur le petit rouage [Image: 8.jpg] de l'adresse mail pour laquelle vous souhaitez changer de mot de passe puis cliquez sur "Changer le mot de passe", comme le montre l'image suivante :

[Image: 7.jpg]
2/ Une fenêtre s'ouvrira et vous demandera le nouveau mot de passe souhaité puis la confirmation. Attention !! Comme je l'ai dit dans le tutoriel précédent, pensez à mettre un mot de passe compliqué. Le lien pour générer un mot de passe compliqué.

[Image: 9.jpg]

Une fois la validation effectuée, votre mot de passe est changé sur le champ.
Répondre

Messages dans ce sujet
Comment créer un mail avec son nom de domaine - par admin - 04-10-2018, 09:47 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

À propos de 2pi-Informatique

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

Les Racourcis

Liens Utilisateur

Les Réseaux