Bienvenue invité !  / Créer un compte
Bienvenue sur le nouveau Forum de la société 2Pi informatique.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment créer et gérer des redirections de mails
#1
Bonjour à tous,

Avant de commencer ce tutoriel, assurez-vous d'avoir déjà créé les adresses mails, celle qui va servir de redirection et celle qui recevra les mails redirigés. Si vous ne savez pas comment créer des adresses mails avec OVH je vous conseille de lire le tutoriel "Comment créer un mail avec son nom de domaine (OVH)".

Comment créer des redirections de mail


1/ Connectez-vous et rendez vous dans votre espace client OVH puis dans la section "Emails" qui se trouve à gauche de votre page web. Sélectionnez le nom de domaine avec lequel on va travailler, pour l'exemple ce sera "mon-nomdedomaine.com", comme le montre l'image ci-dessous. Enfin, cliquez sur "Gestion des redirections" qui se trouve à droite de la page.

[Image: 1.jpg]

2/ Vous tomberez sur la page de gestion des redirections. Pour ajouter une nouvelle redirection, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter une redirection".

[Image: 2.jpg]

3/ Une petite fenêtre s'ouvrira sur votre page et vous demandera de remplir tous les champs obligatoires, tels que l'adresse de départ, celle d'arrivée et le choix du mode de copie.
Si vous ne savez pas ce qu'est un sous-domaine n'ajoutez rien à cette case, cela signifie que vous n'en avez pas.*
Par défaut je vous conseille de toujours laisser une copie sur le serveur de OVH sauf si, de votre côté, vous faites régulièrement des sauvegardes.

[Image: 3.jpg]

Voilà il ne vous reste plus qu'à valider pour que votre redirection soit mise en place et prenne effet immédiatement.

Comment modifier ou supprimer ma redirection

1/ On va reprendre à partir du point n°1, donc on se trouve actuellement sur la page "gestion des redirections". Que ce soit pour modifier ou pour supprimer, vous devez cliquer sur le rouage [Image: 8.jpg] qui se trouve au bout de la ligne que vous souhaitez modifier, vous aurez alors 2 propositions: 
- Modifier la redirection
- Supprimer la redirection

[Image: 4.jpg]

2/ Pour modifier, cliquez sur "modifier la redirection". Une petite fenêtre s'affichera dans laquelle vous allez devoir remplacer l'ancienne adresse de réception par votre nouvelle adresse de réception.

[Image: 5.jpg]
Une fois la modification faite, il vous suffit de valider. La modification prendra effet en 15 minutes ou immédiatement en fonction de l'humeur des serveurs de OVH [Image: smile.png]

3/ Pour supprimer, il vous suffit de cliquez sur "supprimer la redirection". Une petite fenêtre s'ouvrira pour confirmer votre demande de suppression et il vous suffira de cliquer sur "Valider" pour supprimer l'entrée.

[Image: 6.jpg]


Un sous-domaine: explication venant de http://www.commentcamarche.net/

C'est une partie de l'adresse Internet d'un site qui précède le Nom de domaine 

Description: 
Les sous-domaines sont très pratiques pour scinder un site en plusieurs sections distinctes, avec chacun une adresse bien définie. Ils évitent également de devoir faire appel à des noms de dossier trop longs. 
Par exemple, sur http://actu.abondance.com/, actu est un sous-domaine. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

À propos de 2pi-Informatique

Focus MyBB Theme is designed for MyBB 1.8 series and is tested properly till the most current version of MyBB. It is simple, clean and light MyBB theme with use of font-awesome icons and shrinking header.

For any more information, please use our contact form.

              Les Racourcis

              Liens Utilisateur

              Les Réseaux